La confrérie de l'écriture l'outil d'entraide à la motivation

On dit souvent que l’écriture est un acte solitaire, mais on dit aussi qu’il se nourrit du monde qui nous entoure. Pour moi, l’écriture résulte de multiples contributions et d’interactions. C’est pour cette raison que je vous propose sur cette page d’échanger des textes avec un confrère en écriture.

La confrérie est une liste de confrères et de consœur qui souhaitent tous une chose, partager ! Avoir un confrère, c'est avoir quelqu'un avec qui l'on s'impose d'échanger des textes. C'est un outil d'entraide à la motivation qui vous obligera à écrire de façon régulière et d’avoir des critiques constructives de vos écrits.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans la liste, je vous invite à devenir membre de la confrérie. Il vous suffit de créer un compte sur Narrer d’aller dans Mon compte et créer une fiche. C'est gratuit et sans engagement !

Vous inscrire

Si vous avez besoin de plus d'informations, rendez-vous à la FAQ's en bas de page

Nombre de confrère(s) 0 (Page 1 sur 1)

Il n'y a pas encore de membre dans la confrérie

Soyez le premier en vous inscrivant sur Narrer.fr

Vous inscrire

FAQ'S

Comment bien choisir son confrère ?

Il est important de choisir un confrère avec lequel vous avez des points communs. Voici quelques conseils :
- Vérifiez en premier que vous avez la même productivité que lui, ça facilitera les échanges
- Vérifiez son niveau, si vous n'êtes pas à l'aise en écriture privilégiée les auteurs amateurs
- Vérifiez qu'il lit les genres et les thèmes que vous écrivez
- Vérifiez qu'il écrit les genres et les thèmes que vous aimez lire. L'échange doit se faire dans les deux sens, vous serez amené à faire des commentaires sur ses écrits.

C'est quoi la production ?

C'est la vitesse de productivité du membre. Cela signifie qu'il cherche un confrère capable de commenter ses écrits aussi vite qu'ils l'aient écrit.
Il n'est pas nécessaire que vous ayez la même productivité que lui pour lui demander d'échanger. C'est juste conseillé, sinon l'un de vous va devenir un bêta-lecteur.

Que veut dire "En travail" dans disponible ?

"En travail" signifie que le confrère est en plein échange avec un autre membre, mais qu'il n'a rien contre le fait d'avoir des échanges avec d'autres confrères.
Remarque : Si vous préférez échanger avec un membre disponible, vous pouvez filtrer les membres sur leur disponibilité.

J'ai fait une demande d'échange, mais je n'ai toujours pas reçu de réponse ?

Narrer a envoyé vos données au membre. C'est ensuite à lui de vous répondre, mais il n'est pas obligé de le faire. Si vous n'avez pas de nouvelles de sa part, n'hésitez pas à contacter d'autres membres ou de vous inscrire à la liste pour recevoir des demandes.

C'est quoi les champs de couleur orange ?

C'est les genres littéraires. C'est un moyen simple et rapide de savoir quel genre d'écrit le membre veut partager ou commenter.
Si vous êtes débutant, je vous conseille de choisir un membre qui écrit et lit des nouvelles.

C'est quoi les champs de couleur bleue ?

C'est les thèmes abordés dans les écrits. Si vous souhaitez des critiques constructives sur vos textes, choisissez un membre qui lit les thèmes abordés dans vos écrits.