Ex. Auto. N°245 - Narrer - Générateur de synopsis

Contrainte de l'exercice

Faire un synopsis (Un schéma de scénario) en utilisant les images suivantes:

  • - pour commencer: /story/ampoule /story/bonbon /story/echoppe
  • - pour continuer: /story/minotaure /story/mouton /story/soleil
  • - pour finir par: /story/supplier /story/telephone /story/toux

Pour écrire un bon scénario, il vous faut des idées ! Et pourquoi ne pas partir sur des images ?

Conseils:

  • Pour trouver des idées, cherchez des analogies. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser toutes les images proposées. Vous pouvez aussi les combiner pour les adapter à votre histoire.
  • Séparer votre histoire en 3 parties (Situation initiale / Élement perdubateur / Péripétie)
  • Le plus important est de se lancer. Appropriez-vous l'exercice !

Outils

Cet exercice est généré automatiquement sur une base de 210 images.

Une partie des images utilisées proviennent du jeu Story cubes que vous pouvez trouver ici: Rory's Story Cubes
Story cubes est un jeu de dé qui enflamme l'imagination. Si vous êtes à court d'idée il vous suffit juste de les lancer. Un must have à avoir !

Une partie des images utilisées proviennent du jeu IMAGIDÉS que vous pouvez trouver ici: Gigamic - Imagidés
Imagidés est pour moi une version pour enfant du jeu Story Cubes. Un très bon complément !

Vous souhaitez améliorer le générateur ? Vous pouvez m'envoyer vos images vectorisées à contact@narrer.fr

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Participation de Narrgeois#6610123f3dd45, le Vendredi, 5 Avril 2024 à 15h04

titre: until the last pixel
Instructions :un synopsys de 26 pages
histoire: un jeune homme Vincent dit de son surnom Vince, sa petite sœur Tara et sa mère Mégane se retrouve confronté a une invasion de créatures étranges et d'un mystérieux sorcier kha-hos ainsi que trois des ses généraux , l'immonde, vice, et unknow tout droit sorti de la console de jeu de vince suite a un impacte de foudre sa mère se retrouve changée en poussin et sa soeur en bebe phoque, vince est le seul a n'avoir aucune transformation et il devra résoudre ce problème en seulement sept jours

L'idée est bonne, mais je n'arrive pas à faire le lien entre le synopsis et les différentes images de l'exercice. Il faudrait ajouter un élément pour expliquer pourquoi les monstres sortent du jeu ! Ça pourrait être un jeu comme Jumanji, dans ce cas il suffirait de transformer les 3 généraux en 3 étapes (ou niveau) pour triompher du jeu et les dernières icônes seront les problèmes que devront affronter nos héros, comme ne pas parler ou répondre à des énigmes sans leurs précieux mobiles. le lundi, 8 avril 2024 à 16h10 de Narrer

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