Lucien Renard,éleveur de l’espace

Date de publication : Vendredi, 8 Décembre 2023, dernière modification vendredi, 8 décembre 2023 par Mathieu W

Version: 1

Temps de lecture: 2 min

La mouche se posa sur le formica de la table et seul le tic-tac de la vieille horloge pendue au mur continua de perturber le silence. Ses mains en appui sur le bord de la table, Lucien regardait les papiers estampillés NASA, sans être bien sûr de comprendre.

-Donc vous voulez que j’envoie mes vaches dans l’espace?

-Non M. Renard, lui répondit un jeune homme en costume trois pièces en face de lui. Nous souhaitons que VOUS partiez dans l’espace.
Lucien se reversa un verre d’Antésite. Qu’est-ce que vous voulez que j’aille y foutre ? Chui éleveur, pas cosmonaute.
-Astronaute
-quoi?
-Astronaute. Cosmonaute c’est les Russes…Laissez tomber.
-Ouais si vous voulez, balbutia Lucien, les lèvres encore ruisselantes du liquide anisé. Bref, réexpliquez pourquoi vous voulez m’envoyer là-haut?

Le propret jeune homme repris les papiers éparpillés sur la table, en refit une belle pile bien ordonnée et se lança de nouveau dans son explication.

-la NASA, en collaboration avec le gouvernement Français, est en train de mettre au point une nouvelle génération de station spatiale. Une station spatiale est une sorte de laboratoire qui permet de réaliser toutes sortes d’expérience et…
-Je suis éleveur, pas abruti, je vous demande pourquoi moi, Lucien Renard, j’irais foutre les pieds la haut.
-Et bien voilà, pour résumer, nous souhaitons y envoyer nos propres vaches et cherchons quelqu’un qui pourrait les élever, les traire, les faire se reproduire…A l’ancienne. Il appuya sa dernière phrase en faisant des crochets avec ses doigts devant lui.
- Complétement con comme projet si vous voulez mon avis. Vous avez pas des mecs surentrainés pour ça ? J’ai vu un documentaire sur Arte l’autre fois ou vous mettez des gens dans des sortes de grandes caisses que vous faites tourner à toute vitesse et pariez sur le moment où il va tomber dans les pommes.
-Si, on a ça, soupira le jeune homme, mais là il nous faut quelqu’un comme vous : qui a de l’expérience, qui sait reconnaitre les problèmes des bovidés immédiatement, qui sait comment les faire se reproduire, qui leur parle en quelque sorte. C’est la première fois que nous envoyons autant d’animaux de la même espèce, et aussi gros. C’est une expérience primordiale pour nos futurs projets de voyages interplanétaires. Regardez.

Il se pencha au-dessus de la table, et sortit d’un tube un grand plan de la station.
-Vous voyez, il s’agit d’une station immense, plus de 120,000 mètres carrés de surface conditionnée pour le bien-être des animaux. L’attraction terrestre y est simulée grâce à ce système d’anneau en rotation. Un bijou de technologie. Il jeta sur le plan quelques photos de ce à quoi devrait ressembler l’intérieur : des champs, un cours d’eau, une maison, un ciel artificiel…une parfaite brochure pour des vacances bucoliques.

Feedbacks

Note: Vous devez créer un compte et être connecté pour laisser un feedback. Cliquez-ici pour vous inscrire.

Cliquez-ici pour laisser un feedback